(Français) Un patrimoine accessible pour tout le monde,1ére édition 2017

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’Office National du Tourisme des Comores lance officiellement son plan d’action 2017 par une opération de Nettoyage des monuments historiques des Comores du 03 au 05 mars respectivement à Iconi, Moroni et Itsandra Mdjini. “Un patrimoine accessible à tout le monde” est le label du projet.
Les Comores disposent d’un legs historique, composé de monuments historiques et des sites archéologiques qui se répartissent sur l’ensemble du territoire national et concernent toutes les phases de l’occupation humaine dans l’archipel. Malheureusement, cet héritage continue de subir la dégradation et cela en dépit des efforts déployés par les associations communautaires, …, Pour le sauvegarder et le mettre en valeur.
Cet événement doit contribuer à témoigner de la richesse et de la diversité du patrimoine comorien. Ils conforteront les municipalités Comoriennes dans leurs actions quotidiennes pour le restaurer, le protéger, le mettre en valeur, et faire partager ses richesses au plus grand nombre.
Afin de nous rassurer de la réussite de cette 1ère édition 2017, trois des grandes villes historiques des Comores sont choisies par l’Office National du Tourisme des Comores et mises à l’honneur pour lancer officiellement cette campagne de sauvegarde du patrimoine des Comores à savoir Ikoni, Moroni et Itsandra Mdjini.
Pour pérenniser cet événement dans les années à venir et l’étendre à l’ensemble des sites historiques du territoire comorien, cette 1ère édition de 2017 se doit d’être un succès.
Edmund Burke disait: ” la seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien.”
Merci de nous faire part de vos engagements!
Partager si vous êtes prêt à œuvrer avec nous!

Réunion technique pour les préparatifs “Opération nettoyage des sites et monument historique des Comores” du 17 janvier 2017.

Réunion technique pour les préparatifs “Opération nettoyage des sites et monument historique des Comores” du 19 janvier 2017.